FPT Industrial, la marque du groupe CNH Industrial, a obtenu la certification de « fabrication de classe mondiale » (World Class Manufacturing [WCM]) de niveau argent pour son usine de moteurs de Turin, en Italie.
FPT Industrial conçoit, développe, fabrique et fournit une gamme de systèmes de propulsion et de transmission et des essieux pour les applications routières et hors route, ainsi que des moteurs pour les applications marines et la production d’électricité. La désignation WCM est l’une des normes les plus élevées de l’industrie mondiale de la fabrication pour la gestion intégrée des usines et des processus de fabrication. Ce système est basé sur une amélioration continue, conçu pour éliminer le gaspillage et la perte dans le processus de production en identifiant des objectifs tels que zéro blessure, zéro défaut, zéro panne et zéro gaspillage.
L’usine de Turin suit les traces de ses sites apparentés : l’usine de lignes d’arbres de transmission, également basée à Turin, en Italie et les usines de moteurs de Bourbon Lancy, en France et de Foggia, en Italie. Cette usine, un centre d’excellence de classe mondiale pour les moteurs diesel, fournit des solutions personnalisées à un large éventail de clients qui ont des besoins spécifiques pour diverses applications. Elle est spécialisée dans la production des moteurs de séries NEF, F5 et Vector et emploie plus de 1 000 personnes.