Le spécialiste des équipements de précision, de pesage, d’analyse et d’inspection de produits en ligne Mettler Toledo lance un nouveau transmetteur pour les procédés de pesage automatisés à haute vitesse.
Ce transmetteur de pesage compact ACT350 est conçu pour répondre aux besoins des constructeurs de machines. Il transmet 600 valeurs de poids filtrées par seconde, pour une exactitude de 3 000 e dans les procédés de pesage à haute vitesse. Aucun filtrage logiciel supplémentaire n’est requis pour éliminer les vibrations dans le programme API.
L’ACT350 est prédestiné à l’automatisation. La connectivité Fieldbus via EtherNe t/I P,Profinet RT ou Profibus est intégrée à une unité Rail DIN compacte afin de gagner un espace précieux dans l’armoire de commande. En outre, l’ACT350 prend entièrement en charge l’intégration avec les fichiers de description d’appareil. L’installation devient alors facile et peut être transférée aux autres transmetteurs. La valeur de poids transférée est prête à être utilisée dans le programme API. La valeur s’affiche sur l’écran intégré. Cet écran peut également être combiné au petit clavier pour obtenir des informations d’état sans autre logiciel ou affichage à distance.
L’étalonnage le plus exact se fait avec des poids de test physiques. Toutefois, dans le cas de la construction de machines, il est parfois impossible de placer des poids de test. Dans ce cas, il convient d’utiliser la fonction CalFree du transmetteur ACT350. Exploitant des cellules de pesée étalonnées en usine, CalFree garantit de bons résultats pour les cuves, les réservoirs, les silos, les trémies et les convoyeurs.