De nombreux clients Terex se sont vus voler de l’argent suite à des piratages visant des adresses de messageries non sécurisées. De faux courriels sollicitaient le paiement d’équipements sur un compte bancaire frauduleux.
Terex cite deux exemples de fraudes sur internet. Un premier cas dans lequel un intrus a piraté la messagerie d’un client et intercepté un courriel qui contenait un contrat Terex. Le pirate a modifié les instructions de paiement dans le contrat puis envoyé le tout au client en utilisant une adresse email estampillée Terex. Pour le deuxième cas, un pirate a créé une fausse facture étonnament similaire à une véritable facture Terex contenant des instructions pour un paiement sur un compte bancaire frauduleux. Ce client a perdu 300 000$ suite à l’arnaque.
Déterminé à prévenir ses clients, Terex publie d’importants rappels à prendre en compte. D’abord Terex ne fait pas uniquement appel au courrier électronique pour exiger un paiement. Ce dernier s’accompagne toujours de contacts physiques ou téléphoniques. Ensuite, le groupe ne demande jamais de virement sur le compte d’une société ou entité autre que Terex. À noter également que les pirates s’attaquent principalement aux comptes gratuits tels que Gmail, Hotmail, iCloud ou Yahoo.
Terex attire l’attention de ses clients sur les erreurs que comportent les adresses mail Terex : joe.smith@terax.com n’est pas la même chose que joe.smiht@terex.com. Enfin, en cas de doute Terex encourage ses clients à appeler directement le groupe s’ils reçoivent un email suspect.