Camso (ex-Camoplast Solideal) annonce l’acquisition d’Eurowheel, un fournisseur belge de presses et de petites séries de roues.
Situé à Herenthout, en Belgique, Eurowheel est un expert reconnu en matière de roues, presses et outils pour les distributeurs européens ainsi que pour les constructeurs à travers l’Europe. "Ce rachat va permettre à Camso de produire un plus grand volume et une plus grande gamme de roues pour pneus pleins souples et pour pneus à bandages frettés", indique Gregory Fossey, vice-président EMEA pour la division vente de pièces de rechange chez Camso.
"À titre de fournisseur dans le créneau du marché hors route, Camso vise à fournir aux clients OEM et au marché de remplacement des produits et des services de roues spécialisées et de commandes en petites quantités ; des besoins qu’aucune autre entreprise n’est en mesure de satisfaire", ajoute encore le responsable.
Les capacité de fabrication des deux partenaires, qui ne font désormais plus qu’un, permettra plus de flexibilité quant à la production de roues et réduira les délais de livraison pour les clients. Cela contribuera à renforcer les activités de services de Camso en Europe, plus précisément en Belgique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Allemagne.