Volvo Construction Equipment se félicite d’avoir remporté le prix suédois de l’innovation (Sweden’s Quality Innovation of the Year Award) pour son concept de mini dumper HX1 électrique et autonome.
Le HX1 s’est vu décerner le prix par l’Institut suédois pour la qualité (SIQ). Lauréat de la catégorie "Innovations potentielles", le concept de Volvo CE s’inscrit dans un projet de recherche sur l’électrique qui devrait réduire de 95% les émissions de carbone et de 25% le coût total de possession (TCO).
Le concept représente une nouvelle approche pour un futur durable basée sur l’électromobilité et les véhicules autonomes. Plutôt que de disposer de quelques grandes machines polyvalentes, Volvo CE promeut l’utilisation de machines plus nombreuses, plus petites et surtout, plus spécialisées. L’approche vise à répondre aux besoins actuels des clients en combinant machine intelligente, automatisation et électromobilité.
"Le HX1 fait partie de l’ambition à long terme de Volvo CE de développer des solutions de transport durables", indique Patrik Lundblad, vice-président senior Technology chez Volvo CE. "Ce prix est un hommage au travail acharné que nous avons fourni pour repousser les limites de la technologie de l’innovation".