Le constructeur a consenti un investissement de 40 millions de dollars dans ses usines de Changwon (Corée du Sud) et de Braås (Suède), pour soutenir sa stratégie visant à offrir des solutions à ses clients et à respecter ses engagements ambitieux en matière de développement durable.
À Changwon, un investissement de 87,8 millions de dollars a été utilisé pour construire une nouvelle usine de production de blocs-batteries au profit du groupe Volvo. Le nouveau bloc de batteries sera utilisé dans la pelle électrique Volvo EC230 de 23 tonnes dont la production en série débutera à Changwon à partir d’août 2024. Changwon est le plus grand site de fabrication de pelles de Volvo CE, produisant environ 55 % de ses volumes totaux de pelles et avec cet investissement il deviendra un centre de compétence clé pour les pelles électriques. Il s’agit également d’un emplacement idéal, à proximité des partenaires fournisseurs de modules de batterie et d’autres fournisseurs clés en Corée du Sud.
A l’usine de Braås en Suède, ce sont 32,7 millions de dollars qui ont été utilisés pour agrandir les installations de production pour accélérer le passage progressif à l’électromobilité pour les tombereaux articulés. Une gamme plus large de tombereaux articulés sera développée avec différents types de groupes motopropulseurs pour refléter l’évolution de l’entreprise vers des solutions fonctionnant avec des sources d’énergie plus durables. L’usine a toujours été à l’avant-garde de la durabilité, c’est ici que le premier tombereau articulé au monde a été produit en utilisant de l’acier sans énergie fossile.