Le salon des engins de terrassement Samoter vient d’ouvrir ses portes à Vérone (Italie) en même temps que les salons Asphaltica (construction routière) et Transpotec Logitec (transport et logistique). 780 exposants originaires de 30 pays ont été enregistrés.
Les exposants sont installés sur 84 000 m² d’exposition et répartis dans 10 halls et 6 espaces extérieurs. 210 acheteurs sont attendus et 130 conférences et ateliers seront proposés durant ces 3 jours. L’inauguration se tiendra à 11h dans la zone du Forum du Hall 7 en présence des sous-secrétaires d’Etat au ministère des Infrastructures et des Transports Umberto Del Basso De Caro, et au ministère de la Justice Cosimo Maria Ferri.
Rappelons que cette 30ème édition de Samoter se penchera sur la contribution des machines pour prévenir l’instabilité hydrogéologique (glissements de terrain). Des machines de plus en plus intelligentes et pour la plupart hybrides afin de garantir un faible niveau d’émissions et un rendement énergétique plus élevé.