Trimble et Hitachi Construction Machinery ont noué un partenariat afin d’améliorer la compatibilité des technologies et des données pour les projets de travaux publics.
Dans le cadre de cette collaboration, Hitachi Construction Machinery utilisera les interfaces du logiciel Trimble Connect, un écosystème de collaboration basé sur le cloud, afin de développer une plateforme intelligente pour ses clients. Cette approche collaborative a été adoptée pour répondre aux demandes des clients en termes de compatibilité des engins au sein d’une flotte hétérogène.
Il s’agit également de soutenir l’initiative i-Construction mise en place au Japon, un plan proposé par le ministère du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme visant à favoriser l’innovation et révolutionner la productivité sur les chantiers grâce à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.
La plateforme sera compatible avec les solutions Connected Site de Trimble - logiciel de planification et de conception, guidage d’engins haute précision, topographie, technologies mobiles et connectivité en temps réel - afin d’améliorer encore davantage l’intégration. La création de cette plateforme s’appuie sur les solides relations existant entre Trimble et Hitachi Construction Machinery, ce dernier bénéficiant déjà des systèmes de guidage d’engins de Trimble pour ses pelles semi-automatiques ZX200X-5B au Japon.
"Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec Trimble pour développer une plateforme intelligente qui permettra à nos clients d’optimiser leur productivité", a déclaré Hideshi Fukumoto, PDG de la division Client Solutions Business Development d’Hitachi Construction Machinery. "Cette plateforme permettra d’améliorer les échanges de données, la compatibilité des technologies et la collaboration, tout en répondant aux exigences des entrepreneurs afin de soutenir l’initiative i-Construction au Japon".
"Ce partenariat avec Hitachi permettra à nos clients de gérer le flux de données entre les bureaux, les sites de chantier et les engins en toute simplicité", ajoute Bryn Fosburgh, vice-président senior de Trimble. "Cette collaboration donne un nouveau souffle à nos relations, en passant de la fourniture de technologies embarquées sur les engins à des solutions logicielles intégrées".