Du 30 août au 2 septembre prochain à Homberg/Nieder-Ofleiden, Liebherr sera présent à la 10e édition de Steinexpo 2017, le salon international de la démonstration des matériels pour le traitement des matériaux de construction. Le constructeur tiendra un stand mais fera également évoluer ses matériels dans la zone de démonstration prévue à cet effet.
Au programme des machines spéciales dont des pelles minières, des bouteurs et autres machines à utiliser en carrière. En particulier, les visiteurs pourront découvrir la pelle sur pneus 924 Litronic dotée d’un moteur Stage IV/Tier 4F de 140 kW et d’un poids compris entre 21,5 et 26,5 t.
Sa consoeur, la A 924 Heavy Lift Litronic, est la plus grande sur pneus jamais construite par Liebherr de série. Cette dernière pèse de 26,5 t à 28 t et avance au moyen d’un moteur d’une puissance de 160 kW. Elle repose sur un châssis de 2 750 mm de large et bénéficie d’une lame de bouteur lui conférant des capacités de levage plus élevées. L’équipement comprend une rampe réglable de 5,80 m de long, un bras de 2,65 m avec une attache rapide Liebherr SWA 48 conjuguée au système Likufix ou d’un grappin à griffes SG 30B d’une capacité de 0,85 m3.
On verra également la chargeuse Liebherr L580 XPower à la conception archi renforcée pour les opérations en carrière ou encore la pelle sur chenilles R 980 SME pour les applications lourdes et les charges élevées pour le terrassement et les carrières. Cette dernière est la plus grosse pelle sur chenilles de Liebherr, produite à Colmar. Elle repose sur un châssis de pelle minière R 9100 et est propulsée par un moteur de 420 kW.