Le producteur de cuivre CupruMin a fait l’acquisition de deux tombereaux rigides Terex Trucks TR100, affectés à la mine Roşia Poieni en Roumanie.
La Roumanie est riche en minerai de fer, pétrole, sel, uranium, nickel, cuivre et gaz naturel. Elle produit actuellement environ 60 minerais différents. Au nord de la capitale Bucarest, au coeur des montagnes d’Apuseni, on trouve la mine de cuivre Roşia Poieni qui possède des réserves de cuivre s’élevant à 1,5 milliard de tonnes. Détenue par CupruMin, la mine produit annuellement plus de 10 000 t de cuivre. Pour maintenir la production à ce niveau, le groupe a fait l’acquisition de deux tombereaux rigides Terex Trucks TR100.
Livrés par le fournisseur RET Utilaje, les véhicules ont convaincu par leur consommation de carburant réduite, leur système de transmission efficace, et la configuration de l’essieu arrière qui permet une forte traction sur les sols irréguliers. Ils sont alimentés par un moteur Cummins V12 de 37,8 litres atteignant une puissance de 783 kW.