Doosan Bobcat et Doosan Infracore ont annoncé leur intention de transférer la branche Doosan Heavy Equipment de Doosan Bobcat à Doosan Infracore. Le transfert doit être effectif au 1er janvier 2018.
Autrefois, Doosan Bobcat EMEA avait regroupé sous sa tutelle les départements Vente et Distribution des produits Compact Equipment et Heavy Equipment afin d’augmenter les synergies entre les deux entités. Doosan Bobcat EMEA avait alors connu une croissance importante dans la région EMEA.
Constatant que les branches Compact Equipment et Heavy Equipment affichent toutes deux une croissance rapide, Doosan Bobcat EMEA a souhaité renforcer sa présence en région EMEA au moyen de ce transfert qui lui permettra de se consacrer pleinement à son activité Equipement Compact. Cette décision permettra également à Doosan Infracore de développer les activités clés de la branche Heavy Equipment.
"Le principal objectif de ce changement, pour Doosan Infracore comme pour Doosan Bobcat, est de concentrer nos efforts sur nos activités clés sous l’égide d’une équipe de direction globale," explique Alvaro Pacini, président de Doosan Bobcat EMEA. "L’équipe Doosan Bobcat EMEA focalisera ses efforts et son expertise sur les produits Bobcat, l’assistance aux concessionnaires et le service aux clients. Il n’y a pas de changement ou de répercussion pour les branches Bobcat, Geith et Portable Power."