280 millions d’euros, c’est le montant de l’investissement consenti par Bobcat pour ouvrir son nouveau site de production mexicain, lequel est situé dans la banlieue de Monterrey. L’usine de 65 000 m² devrait être opérationnelle en 2026.
Le nouveau site va élargir les capacités mondiales de production de Bobcat, en particulier pour certains modèles de chargeuses compactes sur chenilles et sur pneus. Les chargeuses compactes de Bobcat sont également produites aux États-Unis et en République tchèque, une situation qui ne sera pas modifiée par l’ouverture de la nouvelle usine. La future usine visera la certification LEED Silver et disposera de technologies de pointe mettant l’accent sur la qualité, la précision et l’efficacité énergétique.
"Notre secteur connaît une croissance énorme et ce nouveau site va nous aider à réaliser nos plans à long terme pour augmenter la production et répondre aux attentes des clients. Ce démarrage des travaux représente notre engagement vis-à-vis de nos clients, ceux d’aujourd’hui et de demain, qui sont prêts à aller plus loin avec nos machines", a déclaré Scott Park, le P-DG de Doosan Bobcat.