Sur B&TP, Imer France présentait pour la première fois sur un salon français son offre TP désormais déclinée sous les marques Kato et Kato Imer.
Sous la marque Kato Imer, on retrouve les mini-pelles jusqu’à 2,5 t, les mini transporteurs à chenilles jusqu’à 1 t et les chargeuses compactes, de 1,2 à 3,8 t sur roues et 3,3 t à chenilles. Les plus gros modèles, jusqu’à la midi pelle de 8,5 t et les dumpers sur chenilles jusqu’à 12 t sont disponibles sous la marque Kato. « Nous continuons d’étoffer nos gammes, en mini pelles Kato Imer jusqu’à 2,7 t et bientôt jusqu’à 3,5 t, et en midi pelles Kato jusqu’à 8,5 t. Nous discutons aujourd’hui de l’opportunité d’aller au-delà, puisque Kato offre une gamme de pelles jusqu’à 40 t. Pour ces machines lourdes, le service nécessite une distribution spécialisée », rappelle Walter Biaffioni, directeur commercial d’Imer France. D’ailleurs, l’ensemble de la gamme passera à court terme aux couleurs Kato en jaune.
Et toujours pour proposer l’offre la plus complète et diversifiée aux artisans et entreprises du BTP, Imer France dévoile une des gammes la plus large du marché en termes de mini-transporteurs à chenilles depuis les modèles de 300 kg jusqu’à celui de 2 500 kg avec la marque japonaise Canycom. Puis sous la marque Kato Imer pour les nouveaux modèles de transporteurs en 3,5 t, 5 t, 7,5 t et 12,5 t. Ces derniers sont disponibles avec poste réversible, cabine et girobenne.