La jeune pousse Agorastore, créée en 2005 en partenariat avec la ville de Lyon et reprise en 2011 par deux jeunes diplômés d’HEC, propose aux collectivités et entreprises de vendre aux enchères leurs machines TP.
Il est maintenant établi que la vente aux enchères en ligne représente un atout pour les entreprises souhaitant gagner du temps dans la vente de leur matériel. Avant de diffuser les produits sur un site internet aux dimensions internationales, Agorastore conseille les sociétés sur les prix à pratiquer, sur la durée de mise aux enchères et créé un espace dédié par entreprise.
De grandes entreprises comme Transdev, Veolia, SNCF, Eiffage, Vinci, Suez ou encore Colas, ont d’ores et déjà été séduits par cette nouvelle offre et sont la meilleure publicité qui soit pour Agorastore. Notons la grande diversité de cette plateforme qui accepte véhicules, tractopelles, chargeuses, bouteurs, compacteurs, finisseurs ou encore bétonnières.
Le service a pour avantage de permettre aux entreprises d’optimiser leurs espaces, de valoriser leurs biens et d’assurer le renouvellement permanent de leurs matériels.