Initialement développé en coopération avec un des clients de Bonfiglioli pour une plateforme élévatrice hybride, le 605WE comprend trois trains d’engrenages avec un moteur électrique de 8 kW entièrement intégré et un frein de stationnement.
PUBLICITÉ
Avec son degré de protection IP67, il convient aux véhicules à quatre roues motrices même dans des conditions environnementales difficiles (résistance à l’eau). La transmission silencieuse du réducteur est aussi l’un des autres avantages du 605WE pour répondre aux problématiques du bruit sur les chantiers.
En avant-première sur le salon, le constructeur présentera par ailleurs un nouveau réducteur épicycloïdal coaxial, le 711C 2B, conçu sur mesure pour les treuils et pouvant être accouplé directement à un moteur électrique tournant à 3600 rpm, ainsi que le motoréducteur pour chenilles 705XT à deux trains d’engrenages avec moteur à pistons axiaux intégrés TH68.
Créé spécialement pour les chargeuses-pelleteuses hybrides, le 610X, réducteur hydraulique à deux vitesses, déjà utilisé par le constructeur suédois Huddig, sera également exposé.
En 2017, Bonfiglioli est passé de 3500 à 3700 employés et a réalisé un chiffre d’affaires de 812 millions d’euros (en croissance par rapport à 2016 puisque le groupe avait enregistré un CA de 785 millions d’euros).