“ Nous nous considérons comme une entreprise française ”, annonce Jan Liebherr, petit-fils du fondateur Hans Liebherr, lors de l’inauguration de la nouvelle agence multimétiers, implantée à Rognac, dans les Bouches-du-Rhône, et située à proximité du grand port de Marseille et de la zone industrielle de Fos sur Mer.
PUBLICITÉ
Pour Charles Ivakno, directeur de l’agence Liebherr Provence, cette nouvelle implantation est une grande fierté (Liebherr est présent depuis 1978 dans cette région). D’autant qu’elle est la première du genre à concentrer toutes les activités du groupe, le terrassement et l’industrie en premier lieu avec l’activité location de LFF, les grues à tour et mobiles, les grues sur chenilles pour le levage ou les fondations, le transport du béton, et proximité du Port de Marseille oblige, la gamme de grues portuaires, une implantation stratégique destinée à couvrir le grand Bassin Méditerranéen. Cet emplacement d’exception est aussi l’occasion pour Liebherr de présenter pour la 1ere fois en France sa nouvelle gamme de Reach Stacker ainsi qu’un modèle de chariot télescopique de nouvelle génération.
“Le projet de l’agence de Rognac a été initié dès 2008 par Alain Bohrer, alors directeur général, dans l’idée de se développer dans une région considérée comme à fort potentiel. Le défi étant d’organiser une structure multi branches capable d’offrir un haut niveau de services pour des matériels assez différents en taille et en logique d’entretien. Sans parler des synergies attendues au niveau commerciales, administratives et techniques”, détaille à son tour Charles Ivakno. Cette nouvelle vitrine de Liebherr permettra à la fois de mettre en avant son service location avec plus de 80 matériels disponibles mais aussi de renforcer les liens avec la clientèle historique, TP et carrières, mais aussi industrielle notamment dans le recyclage des fers et métaux où la marque bénéficie d’une très large présence.
Prochaine étape : l’ouest parisien qui verra l’ouverture dans les 2 ans d’une agence venant compléter celle historique de Fontenay-Tresigny (77), à l’est de la région parisienne et venant renforcer le service Liebherr, notamment vis à vis du projet du Grand Paris.