Dans le comté de Staffordshire, à Uttoxeter où il possède déjà deux usines, le constructeur JCB procède à la construction d’un bâtiment de 350 000 m² dédié à la production de cabines. Il s’agit d’un investissement de près de 56 millions d’euros (50 M£)
Cette nouvelle usine, adjacente aux deux autres disposera de technologies de pointe telles qu’une ligne de production à commande numérique, une installation automatisée pour peindre les équipements et des robots de soudage.
Prévoyant de créer plus de 200 nouveaux emplois d’ici 2022, soit trois ans après son ouverture (2019), « cette nouvelle usine sera la plus évoluée et productive du monde en matière de production de cabines », d’après Graeme Macdonald, le directeur général de JCB.
La division JCB Cab Systems emploie actuellement plus de 400 personnes sur son site de Rugeley (ville du comté de Staffordshire). David Carver, directeur général de celle-ci explique : « Dans l’attente de la création d’emplois, déménager dans cette nouvelle usine nous permettra de doubler notre capacité de production sans doubler nos effectifs grâce à un haut degré d’automatisation des processus. »
Vue aérienne du site où sera construit la nouvelle usine de production. Crédit: JCB