Le concasseur à cône mobile Metso Lokotrack LT200HP, conçu pour le concassage secondaire et tertiaire des granulats pour le ballast des voies ferrées, la construction routière ou le recyclage du béton, a été nettement amélioré. Il bénéficie désormais d’un entraînement direct par courroie trapézoïdale, depuis la boîte de vitesses, qui permet des économies de carburant de l’ordre de 15% par rapport à ses concurrents. Il est également conforme à la norme Stage V.
Plus efficace, le LT200HP comporte également plusieurs améliorations en matière de sécurité et de maintenance. Celles-ci incluent des plates-formes de service surélevées pour assurer un accès sûr et facile aux points de service et de maintenance. La maintenance quotidienne est également facilitée.
La machine est disponible avec le système de contrôle à distance Metso ICr qui permet au client de surveiller le concasseur depuis la cabine d’une pelle. "Les dimensions compactes du Lokotrack LT200HP pour le transport, combinées à son puissant concasseur à cônes Nordberg HP200, en font une solution effiace de concassage et de criblage", ajoute Jouni Hulttinen, chef de produit Metso.