Sany fait une entrée remarquée en Normandie sous la bannière Mini BTP. Une dizaine de pelles a d’ores et déjà été commercialisée, et ce n’est qu’un début pour Sylvain Leroyer qui s’est lancé sur le marché en 2010. L’entrepreneur est en train de transformer son siège du Calvados pour accueillir les matériels lourds, en vente, entretien et location.
A la grande satisfaction de Sylvain Leroyer, les premières ventes de pelles Sany ont été conclues facilement et très rapidement, l’accueil des clients étant très positif vis-à-vis du produit. “Dans un marché en manque de machines d’occasion, nous proposons un concept de pelles bien positionné. Le produit Sany tient vraiment la route au niveau de sa technicité et de ses performances. La marque propose une pelle toutes options et avec une garantie de 5 ans ou 10 000 h ”, affirme le gérant de Mini BTP, enthousiaste à l’idée d’avoir opté pour une carte qui va transformer son business à l’avenir.
“Sur cette lancée, nous avons pris la décision de redimensionner l’entreprise pour prendre en charge des matériels lourds et développer en parallèle la location. Nous allons donc construire un atelier avec ponts roulants de plus de 300 m2 et allons prendre possession d’un bâtiment attenant de 750 m2 qui va servir de hall de préparation et de stockage pour nos matériels en location. En plus, nous envisageons de créer un show room ! ”, détaille encore Sylvain Leroyer.
Avec cette nouvelle infrastructure, Mini BTP veut aussi mettre en avant son savoir-faire en maintenance et réparation de machines sur son secteur géographique mais aussi développer plusieurs services complémentaires, comme en assurance, en financement, en formation avec le passage chez lui de Caces...
De son côté, Nicolas Legros, en charge du développement de la marque Sany en France, est serein quant au succès de Mini BTP. “Nous sommes à la recherche de partenaires indépendants de ce type, motivés pour relever un nouveau challenge. Sylvain Leroyer a toutes les cartes en main, étant lui même distributeur de plusieurs marques complémentaires et bien décidé à faire de son entreprise une vraie success story dépassant les frontières de la Normandie ! ".