Moulin TP (43) revient à ses premiers amours et vient de réinvestir dans des matériels Case. Le relationnel avec le distributeur régional de la marque, CMG a pesé dans la balance.
Une chargeuse sur pneus Case 1021F équipée d’un godet de 12 m2 postée en reprise de bois à broyer et un bouteur Case 2050 M ont fait une rentrée remarquée dans le parc de Moulin TP, une entreprise de TP de renom de la Haute-Loire qui a fêté ses 50 ans d’existence en 2017.
“ Mon père avait démarré son activité avec des matériels Poclain puis Case. On a en quelque sorte un lien historique avec cette marque. Depuis que CMG a représenté Case dans notre région, nous nous sommes laissés convaincre et rien à redire sur ce choix ”, explique Régis Moulin, directeur technique de l’entreprise.
Et si l’activité de l’entreprise est partagée depuis toujours entre les travaux publics et l’extraction de matériaux (200 000 t) destinés à la construction routière mais aussi de pierres de taille, depuis 1998 l’entreprise développe également une activité « environnement ». Elle exploite une installation pour la fourniture de bois-énergie pour une production annuelle de 70 000 t.
“ Etant localisé dans une région assez éloignée, nous avons forfaitisé avec nos principaux fournisseurs de matériels les interventions liées à la maintenance et au service de nos matériels de production. Avec CMG cela fonctionne bien d’autant que les engins Case sont assez récents et non pas connus de problèmes techniques majeurs”, reprend encore le directeur. L’autre point qui a convaincu l’entrepreneur, c’est la présence du constructeur sur le territoire français et la possibilité d’essayer les matériels au centre de démonstration de Monthyon en région parisienne. “ Un coup de TGV et nous avons pu essayer avec mon chauffeur ce bouteur qui nous convaincu en performances et confort ” raconte encore M. Moulin. Cette relation devrait d’ailleurs durer car CMG a décidé d’installer un agent technique itinérant au Puy en Velay, tout proche du siège de Moulin TP
Moulin TP emploie plus de 100 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 18 M€. Elle gère un parc de 80 matériels, camions compris et vient de développer une activité enrobé, production et mise en oeuvre.