Le fabricant de drones professionnels Delair annonce l’acquisition de la société Airware, qui fabrique elle-aussi des drones. L’accord comprend également l’intégration des équipes du français Redbird, racheté par Airware en 2016.
L’accord d’acquisition comprend les actifs principaux d’Airware, soit la plateforme logicielle de traitement et d’analyse des données collectées par les drones créée à destination des entreprises de la construction, des mines et des carrières, le portefeuille mondial de clients et de distributeurs, et les collaborateurs en France.
"En intégrant la technologie et les activités d’Airware, complémentaires aux nôtres, nous sommes en mesure de construire un champion mondial de l’intelligence aérienne, au service de la transformation digitale des entreprises. Nous sommes également ravis d’accueillir les équipes de Redbird à Paris", commente Michaël de Lagarde, co-fondateur et PDG de Delair.
La reprise des actifs principaux d’Airware permet notamment à Delair de renforcer sa présence aux Etats-Unis ainsi que dans des secteurs d’activités stratégiques. Un plan de continuité des opérations pour les grands comptes d’Airware et ses distributeurs dans le monde est programmé.
Emmanuel de Maistre, ancien dirigeant de Redbird qui avait gardé des fonctions de direction chez Airware après le rachat opéré en 2016, prendra en charge la distribution mondiale de l’offre logicielle de Delair. Les collaborateurs de Redbird à Paris, ingénieurs et responsables de la satisfaction client, rejoindront Delair pour travailler sur le développement de nouveaux services en data science et intelligence artificielle appliquées aux drones.