Illicomat distribue désormais Develon sur la Basse Normandie, quand Tipmat récupère le panneau pour toute la Bretagne, la Mayenne et la Sarthe.
La réorientation stratégique de Sofemat fait deux heureux : Tipmat distribue Develon sur la Bretagne, la Mayenne et la Sarthe, quand Illicomat agrandit son territoire sur la Basse Normandie.
L’arrêt de la distribution de Develon par Sofemat, pour des raisons encore inconnues, nous n’avons pas réussi à joindre le dirigeant du groupe de distribution, permet à deux autres distributeurs de développer leurs offres. En l’occurrence Illicomat et Tipmat. Ce dernier, filiale du groupe Dubreuil, récupère une carte pour 5 départements au total : les 4 bretons (22,35,56,39) ainsi que la Mayenne (53) et la Sarthe (72), au total, 3 agences sur un large territoire. « C’est une belle opportunité pour Tipmat que de distribuer la marque Develon dans tout l’ouest de la France. C’est une carte que nous connaissons, que nous avons déjà travaillé, il nous appartient désormais de la développer sur notre secteur », a confirmé Eric Gueguen, Président de Tipmat. Le groupe poursuit ainsi sa croissance quelques semaines après avoir récupéré l’importation exclusive d’Evoquip pour tout le marché français. Et Eric Gueguen de rappeler qu’il « est justement à la recherche de partenaires pour le nouveau réseau qui se met en place et pour accompagner la croissance de la marque en France ».
Croissance d’Illicomat
Quant aux autres départements couverts jusqu’ici par Sofemat, les territoires normands (14/50/14/61), reviennent dans le giron d’Illicomat. Basé à Saint-Etienne du Rouvray (76), l’entreprise créée il y a un peu plus de deux ans, voit d’un coup son territoire s’agrandir et prendre une plus grande influence. « C’est une belle opportunité pour notre structure, reste désormais à intégrer cette croissance », confirme Eric Laroche, à la gestion d’Illicomat. « C’est un challenge élevé que de réussir en basse Normandie, un secteur où les prédécesseurs étaient tous très bons. Mais nous avons de l’énergie à revendre même dans un contexte élevé », poursuit-il. Pour l’heure, l’agence de Saint-Etienne du Rouvray sera la base principale de l’ensemble du territoire mais le groupe envisage déjà d’ouvrir des points de livraison de pièces à St Lo et Caen.