Evoquip organisait le 8 novembre dernier ses Open Day, à destination de 100 concessionnaires et clients, à Cave City, dans le Kentucky (USA). Objectif : assister à la démonstration en direct de la gamme compacte de concassage et de criblage.
Les machines en démonstration étaient le concasseur à percussions Cobra 230R, le scalpeur Colt 1000 et le concasseur à percussions Cobra 290. Le concasseur à mâchoires Bison 280 était également exposé mais de manière statique.
Le Cobra 230R est une version à circuit fermé qui intègre un tamis de 2,44 mx 1,2 m. L’ensemble des composants, crible et convoyeur, peut être séparés pour faciliter le transport. Le Cobra 290 peut atteindre un débit de 290 tph. Il est rapide à installer et simple d’utilisation. Il est équipé d’un système d’alerte contre la surcharge, de deux contrôleurs hydrauliques indépendants, et son convoyeur peut se lever et se baisser de façon hydraulique.
Le scalpeur Colt 1000 est le dernier-né de la gamme EvoQuip. Hautement adaptable, il peut fonctionner pour le criblage lourd ou de précision. Doté d’un crible à double étage de 4,1 m x 1,22 m, il dispose d’un large convoeyr de fines. Le système télématiques T-Link permet de fournir des données en temps réel sur les performances de la machine.