Caterpillar met à jour sa technologie Cat Connect qui délivre des diagnostics machine à distance afin de réduire les temps d’arrêt des machines et améliorer l’efficacité sur chantier.
Les nouveaux Cat Remote Services incluent désormais deux offres clés : Remote Dépannage et Flash à distance, qui exploitent les données télématiques pour permettre aux concessionnaires Cat d’assurer la maintenance à distance des équipements.
"Une machine à l’arrêt ne rapporte pas d’argent au client ce qui nuit la rentabilité de l’entreprise. Les Remote Services ont pour but de renforcer la maintenance à distance", explique Herwig Peschl, responsable du marketing mondial de Caterpillar. "Les clients peuvent poursuivre leur travail pendant que le concessionnaire examine et livre un diagnostic depuis le bureau. Dans de nombreux cas, si une réparation est nécessaire, il envoie un technicien avec pièce et outils", poursuit-il.
New Remote Troubleshoot, quant à lui, analyse les données des machines en temps réel afin que le concessionnaire puisse effectuer des tests diagnostic sur la machine et identifier les potentiels problèmes. Cela permet au technicien de gagner du temps sur ses déplacements. Une fois que la cause du code panne ou de l’alerte a été identifiée, le concessionnaire peuvent éventuellement résoudre le problème à distance.
Remote Flash garantit de manière pratique que la machine Cat fonctionne avec la version la plus récente du logiciel embarqué, de sorte qu’elle puisse continuer à être efficace. Ce nouveau service effectue des mises à jour à distance du logiciel à un moment donné, sans qu’il soit nécessaire de faire appel à un technicien de maintenance. Avec Remote Flash, les clients Cat reçoivent une notification de leur concessionnaire ou directement de Caterpillar lorsqu’une mise à jour logiciel est disponible.
Actuellement Cat Remote Troubleshoot est disponible sur les pelles Next Gen et Cat Remote Flash sur les pelles Next Gen et 336F XE, les niveleuses M3 Series, les chargeuses de série L et M de la 950M à la 972 XE.