Metso étoffe sa gamme de concasseurs NW Rapid sur pneus avec des unités à cône robustes, dont le MX, facilement transportable.
NW Rapid est la première unité de concassage montée sur roue du marché. Elle peut être livrée depuis l’usine dans des conteneurs standard et facilement déplacée d’un site à un autre à l’aide de moteurs primaires standard. Outre leur mobilité, ces modèles NW Rapid s’installent rapidement et offrent une capacité de production inégalée.
Ils ont été conçus pour être installés et démontés en 24h. Les 11 paramètres prédéfinis accélèrent considérablement l’organisation du processus de broyage. La solution consiste en des modules pouvant être utilisés pour créer diverses combinaisons selon les besoins.
"Les nouveaux modèles NW Rapid permettre d’augmenter temporairement la capacité de production jusqu’à 500 tonnes par heure, ce qui correspond à la capacité d’une installation fixe. Grâce à cette flexibilité, les clients peuvent mieux répondre aux commandes à court préavis et accepter des contrats impossibles à exécuter avec les solutions fixes traditionnelles ", explique Julius Mäkelä, directeur des solutions portables et modulaires de Metso.
Les modèles NW Rapid sont à commande électrique et sont dotés de série de l’automatisation de broyage de la série IC de Metso. Ils peuvent être connectés au service de surveillance à distance Metso Metrics pour un contrôle centralisé de la production et de la consommation d’énergie de l’ensemble du parc.
Le concasseur à mâchoires NW120 Rapid sera bientôt complété par les concasseurs à cône NW330GPS et NW300HPS équipés de cribles. Le NW4MXS est le dernier-né de la série et intègre pour la première fois le concasseur à cônes multi-action MX4. La production en série du NW4MXS débutera au deuxième semestre de 2019.