Le compacteur à pneus AP 240 de la gamme Ammann est régulièrement sollicité pour le compactage des couches de base d’enrobés, couches de roulement et sols granuleux sur chantiers routiers. Avec une capacité de lestage (par eau, acier, sable ou béton) allant de 9,5 t à 24 t, ce compacteur permet de s’adapter à divers chantiers de rénovation, de réhabilitation ou d’élargissement de routes et de plateformes.
PUBLICITÉ
"Je peux constater une réelle différence de rendu au sol du fait de la pression et du mouvement exercé par ces pneus profilés. Ce compacteur a aussi de nombreux points forts tels que sa facilité de prise en main et d’utilisation. La visibilité depuis la cabine est exceptionnelle avec très peu d’angles morts. Il offre une grande précision de déplacement et ne nécessite qu’un entretien minime", rapporte M. Temarohirani, opérateur de la Sotrarout.
Les autres fonctionnalités offertes par la machine restent du standard Ammann. Une propulsion souple permet une conduite particulièrement intuitive. Un système de gonflage en marche, que l’opérateur utilise pour régler la pression des pneus sans quitter sa cabine, garantit également une grande flexibilité de la pression au sol. Le contrôle de traction Ammann (ATC) quant à lui améliore la traction sur les terrains difficiles.
>>> Lire aussi : Un compacteur hydrostatique de 28 t fait son entrée chez Ammann