Coltrax, le fabricant savoyard de pelles compactes vient de poser ses valises à l’est de Lyon. Yannick Mithieux, ex de Teramat, prend la direction. 10 ans après le début de l’aventure, Willy Collomb-Patton, son fondateur, veut désormais ancrer sa marque sur la région lyonnaise, poumon économique du Rhône-Alpes
L’idée reste la même, maîtriser son développement à 100 % avec des capitaux privés et une conception française. Et le cahier des charges suivi depuis le début ne déroge pas à la règle : obtenir la plus haute qualité de fabrication, en s’appuyant sur un réseau d’industriels reconnus, allemand, autrichien et italien.
Le résultat : 1 000 machines mises en service, un rythme de production de 300 unités par an, 25 distributeurs dans l’Hexagone et dans les Dom-Tom, des agents en Italie et Espagne... et l’an prochain, en Allemagne, une participation à la Bauma et le lancement d’une gamme de pelles sur pneus de 6 à 9 t, venant en complément de son offre de pelles compactes sur chenilles de 1 à 10 t, toutes à rayon court.
“ Notre implantation sur Lyon est plus que stratégique. Notre ADN étant savoyard, nous nous devions d’être présents sur la région lyonnaise, ne serait-ce que pour la proximité du service obligatoire avec des matériels compacts. Avec à sa tête, un homme du sérail, très grand connaisseur des matériels au niveau technique et reconnu sur la place de Lyon comme des pays de Savoie ”, explique Willy Collomb-Patton, convaincu que les qualités humaines et professionnelles de Yannick Mithieux joueront pour beaucoup dans le succès de Coltrax et seront la garantie d’une implantation durable dans cette région.
Basée à l’est de Lyon, à Grenay, à proximité de grands axes autoroutiers, l’agence couvrira le Rhône Alpes Auvergne, hors Loire, région déjà occupée par un distributeur de la marque.