XCMG a signé sur Bauna China une batterie de contrats dépassant 10 milliards de CNY. Ces accords portent sur des machines minières intelligentes et à zéro émission, la production de nouveaux équipements en énergie et des grues à grande capacité.
Dans le cadre d’un accord historique évalué à 3 milliards de CNY, XCMG a signé un contrat minier vert avec Fortescue Group, l’un des plus grands producteurs de minerai de fer au monde en Australie occidentale. En vertu de cet accord, XCMG fournira plus de 100 unités mobiles lourdes à zéro émission d’ici 2030, notamment des chargeuses sur pneus, des bulldozers et des niveleuses électriques. Le premier lot devrait entrer en service d’ici 2026.
XCMG a également signé un accord stratégique avec Tsingshan Holding Group pour établir la nouvelle usine de fabrication d’équipements énergétiques de XCMG-Tsingshan en Indonésie. Cette usine, premier site de production majeur de XCMG en Asie du Sud-Est, marque une étape importante pour la région en tant que première installation spécialisée dans les nouveaux équipements énergétiques.
XCMG a enfin finalisé la livraison en Chine de grues sur roues et sur chenilles d’une valeur de plus de 200 millions de CNY, dont : - la XCA4000, la plus grande grue tout-terrain au monde. - la XCA2000, connue pour sa polyvalence dans les projets d’énergie éolienne. - les XLC18000M et XLC17000, des grues sur chenilles innovantes pour l’installation d’éoliennes.