La société suédoise Zatisfy AB aide les nouvelles entreprises à se lancer plus tôt dans la préparation au marquage CE de leurs produits.
Cette offre unique est proposée aux entreprises dès leur première année d’activité et comprend une consultation préliminaire gratuite au cours de laquelle la jeune entreprise identifie ses défis et reçoit des conseils concrets sur la façon de procéder pour obtenir un marquage CE.
Pour rappel, le marquage CE est la confirmation que le produit répond à toutes les exigences imposées par l’Union européenne. "Pour certaines entreprises, il peut attendre la fin du développement d’un produit. Or, il est important de débuter tôt la demande de certification car à long terme cela facilite les choses, et réduit les coûts, de créer un produit déjà sûr", estime Roberth Jonsson, fondateur de Zatisfy.
Zatisfy AB a débuté son activité à la mi-2018 et compte déjà une dizaine de clients, de la start-up au grand groupe, à l’échelle nationale et internationale. La société, qui cherche à se développer, fait partie de l’incubateur de jeunes pousses BIC Factory à Umeå depuis octobre 2018.