La gamme complète de moteurs John Deere, comprenant des modèles à régime variable de moins de 56 kW (75 ch) et de plus de 130 kW (174 ch), ainsi que des modèles à régime constant, vient d’obtenir la certification Stage V.
Se déclinant de 36 à plus de 500 kW (de 48 à plus de 670 ch) et de 2,9 l à 13,6 l, la gamme de moteurs industriels Stage V, proposée par John Deere, exploite les technologies Stage V.
Par exemple, ses technologies de post-traitement Stage V sont pensées pour permettre une intégration simple et, plusieurs s’accompagnent d’une réduction de la taille et du poids par rapport aux solutions Stage IV.
« Notre objectif est de continuer à apporter un avantage stratégique à nos clients FEO (ndlr, fabricant d’équipement d’origine) à l’échelle mondiale lors de la transition vers les réglementations Stage V, comme nous l’avons été à l’application de chaque nouvelle norme d’émissions », déclare Sandrine Couasnon, responsable du marketing pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient chez JDPS (John Deere Power Systems).
Les technologies de post-traitement et plus largement des moteurs de la gamme seront exposés, prochainement, lors du salon Bauma à Munich.