Hyundai vient d’ajouter une nouvelle pelle lourde à sa gamme HX : la HX900 L. Cette machine de 90 tonnes remplace le modèle R800LC-9.
La HX900 L a été pensée pour répondre aux exigences des industries européennes de la construction et de l’extraction. Elle est équipée d’un moteur Scania DC16 084A (641 ch et 478 kW), refroidi à l’eau, qui est conforme à la norme Etape IV.
Cette nouvelle pelle lourde est par ailleurs adaptée aux environnements hostiles. Elle a été conçue et construite avec « un guide de chenille complet » qui permet d’éviter la séparation de la chenille et donc à renforcer la durabilité en protégeant la liaison et le galet dans les environnements de travail difficiles.De plus, le châssis inférieur en forme de X garantit la robustesse de la machine et son blindage inférieur renforcé protège les pièces fonctionnelles internes de la machine pour éviter tout dommage.
Enfin, la HX900 L bénéficie d’une cabine plus silencieuse et plus confortable. Son tout dernier système d’air conditionné permet à l’opérateur de régler la température souhaitée via le système de refroidissement / chauffage à mélange d’air, et la capacité APTC (du coefficient positif de température automatique) améliorée permet de réguler rapidement le débit d’air dans la cabine.
Un siège de luxe à suspension pneumatique et un toit de cabine contribuent également au confort accru de l’opérateur lors des interventions. Les joysticks ergonomiques offrent une réactivité optimale et une grande maniabilité, contribuant ainsi à réduire la fatigue de l’opérateur en cas de travail sur une période prolongée, et plus particulièrement sur des chantiers difficiles.