Continental présentera sur Bauma ses radios dotées de la technologie CAN-bus destinées aux engins de construction.
Ces radios peuvent être facilement utilisées grâce à un écran externe déjà installé dans le véhicule ou via des commandes placées sur le volant. Et sont plaçables n’importe où, dans les espaces difficiles d’accès, derrière l’opérateur ou à ses côtés, ou même cachées.
Les opérateurs peuvent connecter leurs smartphones à la radio via Bluetooth pour composer un numéro, et voir l’identité de l’appelant. Les fichiers audio sont lus en streaming et le son est délivré par les bafles dans le véhicule.
Deux smartphones peuvent être connectés simultanément afin que les opérateurs puissent accéder à la fois aux données professionnelles et personnelles, ou deux opérateurs peuvent coupler leurs mobiles.
Grâce à la portée radio certifiée de Continental, les constructeurs et opérateurs de parcs disposent de radios numériques à l’épreuve du temps pouvant être équipées de DAB/DAB+ en standard et sur les nouvelles versions CAN.
"Nos radios CAN-bus offrent aux constructeurs plus de liberté et de flexibilité quand il s’agit d’intégrer la fonction radio. Et les opérateurs en bénéficient également, car toutes les informations dont ils ont besoin sont clairement affichées", indique Alain Vaillant, responsable produit de cette nouvelle gamme de radios.
Continental propose également une large gamme de solutions pour la réception radio numérique, afin de permettre aux constructeurs et aux gestionnaires de flottes d’être préparés aux standards européens.