Le nouveau bâtiment de Lomater, sorti de terre il y a quelques semaines.
L’année 2020 aura plutôt réussi à Lomater : en effet, l’entreprise dirigée par Stéphane Spreder vient d’entrer dans ses nouveaux quartiers situés sur plus de deux hectares dans la zone d’activité de Cap Vosges Damblain (88). Outre les nouveaux locaux, bureaux et infrastructures, le site bénéficie d’un terrain de démonstration.
La peinture est encore tout fraîche. "Nous avons fini le bâtiment il y a 15 jours", appuie Stéphane Spreder, président de Lomater, distributeur Bomag, Stehr, d’Avino, Atlas Copco, Weycor ou encore HBM . En effet, le dirigeant vient de concrétiser LE grand projet de Lomater pour cet exercice 2020 : déménager dans une nouvelle base technique. Celle-ci se situe à Cap Vosges Damblain (88) à quelques kilomètres de l’ancien site de Tollaincourt.
Lomater est la quatrième entreprise à venir s’installer dans cette zone d’activité située à proximité d’un embranchement autoroutier et dont les structures sont compatibles avec les dernières normes environnement. Les nouveaux locaux de Lomater comptent notamment un atelier de 500 m2, un stockage ouvert de 1 000 m2, des bureaux sur 150 m2. Mais pas seulement.
En effet, au regard de l’espace acquis, Lomater va aussi pouvoir bénéficier d’un terrain de démonstration. Celle-ci s’étend pour l’heure sur 2 000 m² mais devrait pouvoir aller jusqu’à 6 000 m² à terme. "Je suis ravi de pouvoir compter sur un tel site au sein duquel nous allons pouvoir recevoir les clients, organiser des réceptions et bien entendu faire essayer nos produits à nos clients et prospects", souligne Stéphane Spreder. Le dirigeant a investi un peu plus d’un million d’euros pour l’ensemble.
Un déménagement qui marque un nouveau départ pour Lomater même si l’enseigne a fait mieux que résister durant ces denriers mois. La preuve : l’entreprise devrait sous peu recruter un nouveau technicien pour la marque Stehr distribuée dans toute la France, chez Bomag, ce sont deux tandems lours de 15 tonnes et un mono-cylindre à pieds de moutons de 19 tonnes qui ont rejoint la flotte de Lomater quand la marque D’Avino vient de se renforcer de 4 petits dumpers lesquels seront notamment destinés à la location mais aussi à la formation. "Une année normale à bien des égards", conclut Stéphane Spreder.