L’histoire commence réellement en 1947 quand Jean Marcantoni implante son atelier à Bastia en tant que spécialiste en mécanique marine avant de s’orienter dans le BTP en commercialisant notamment les bétonnières Braud et Faucheux. « Avant l’invention du Manitou par Marcel Braud avec lequel il va développer d’ailleurs une relation tant commerciale, qu’amicale », explique l’entreprise.
PUBLICITÉ
Peu à peu, Marcantoni & Fils se recentre sur le TP et l’industrie et l’outillage, cette dernière activité étant même reconnue dans toute l’Ile. C’est en 1994 que la troisième génération arrive aux commandes avec Jean-Jacques Marcantoni, actuel dirigeant de la société depuis 2011. « Nous commercialisons toujours les mêmes marques leader, nos équipes sont formées en continu pour proposer nos produits et services de qualité tout en garantissant un savoir-faire. Autant d’éléments qui ont fait la renommée de MARCANTONI Fils », explique l’actuel dirigeant à la tête de 26 salariés. Toute la famille participe au succès puisque l’épouse du patron, Jackie y travaille également à la tête du marketing et de la communication.
Une histoire qui perdure et se prolonge : l’entreprise vient tout récemment de s’implanter au Campo Vallone sur un point stratégique via un immense et lumineux showroom de 700 m2 doté d’un très grand atelier. « De quoi donner une nouvelle dimension à nos objectifs, à l’entreprise pour continuer de faire palpiter le cœur du BTP », conclut-il.