En s’adjugeant les compétences de la société australienne Fennell Tyres International, l’objectif principal de Magna Tyres est de renforcer sa position dans le monde entier. L’acquisition offre des opportunités de croissance supplémentaires et une augmentation du volume de pneus. Il répond également au désir de longue date de soutenir les clients australiens avec des solutions pneus/service complètes.
PUBLICITÉ
Et d’ajouter : "L’acquisition montre que Magna Tyres est sur la bonne voie pour atteindre cet objectif et qu’il y aura d’autres acquisitions dans un proche avenir. Cet ajout à l’empreinte mondiale de Magna Tyres donne un coup de fouet au chiffre d’affaires mondial. Le chiffre d’affaires net de Fennell Tires International s’élève à plus de 12 M€".
Formée en 2005 avec les directeurs actuels Aldo Gismondi et Bruce Walker, Fennell Tyres International est spécialisée dans les pneus de terrassement, et de camions, pour les opérations minières, de transport et de génie civil. L’intégralité du personnel rejoindra Magna Tyres Group à la fin de la transaction.