C’est avec l’enseigne CMG que la famille Bernard fut sacrée en décembre dernier aux Trophées de la Distribution de Matériels (TDM) dans la catégorie « Mixité » laquelle met en avant un certain savoir-faire, et à l’équilibre, entre Distribution et Location.
PUBLICITÉ
En peu de temps, TPI a su tirer sa force concurrentielle de ses équipes commerciales et SAV expertes dans chacun de leur domaine. Aujourd’hui, ce sont 5 agences pour l’enseigne qui génère un CA de 4 millions d’euros. Mais si TPI a su rapidement s’implanter localement et faire la renommé de toute l’entreprise, c’est aussi parce que cette dernière jouit de tous les efforts de la famille Bernard.
En effet, car si deux générations sont aujourd’hui aux commandes, c’est une véritable saga qui conduit la destinée de l’entreprise. « L’ancêtre de CMG et TPI fut fondé en 1890 par Paul Théophile Jouot, (arrière-grand-père de Louise et Adèle, NDLR) pour la vente et le SAV des machines agricoles », rappelle la famille Bernard convaincue que la réussite que ce soit dans la location ou la distribution ne s’invente pas et demeure une passion qui se transmet. Une histoire de gènes à n’en pas douter.