Le groupe Liebherr a terminé l’année 2022 avec un nouveau chiffre d’affaires record de 12 589 millions d’euros. La division comprenant 7 segments de produits (terrassement, technique de manutention, machines pour fondations profondes, grues mobiles et sur chenilles, grues à tour, technique du béton et exploitation minière) pèse 68% du CA total en hausse de 6,9%.
Malgré un contexte difficile (hausse des prix des denrées alimentaires et des carburants, la pandémie de coronavirus, les blocages régionaux connexes, ralentissement de la croissance économique….), le CA du groupe Liebherr a considérablement augmenté par rapport à l’année précédente en s’établissant à 12 589 millions d’euros, dépassant de 950 millions d’euros son précédent record de 2021. 10 des 13 segments de produits du groupe sont concernés par ces augmentations.
Dans le détail, le CA des 7 segments de produits terrassement, technique de manutention, machines pour fondations profondes, grues mobiles et sur chenilles, grues à tour, technique du béton et exploitation minière s’est élevé à 8 561 millions d’euros, soit 6,9 % de plus que l’année précédente. Dans les autres six segments de produits grues maritimes, systèmes aérospatiaux et de transport, technologie des engrenages et systèmes d’automatisation, réfrigérateurs et congélateurs, composants et hôtels, Liebherr a réalisé un chiffre d’affaires total de 4 028 millions d’euros, soit une augmentation de 11 % par rapport à l’année précédente.
Le groupe Liebherr a réalisé un bénéfice net de 2 millions d’euros en 2022. Le résultat opérationnel et le résultat financier ont nettement diminué par rapport à l’année précédente. Le nombre d’employés a de nouveau augmenté au cours de l’exercice 2022. A la fin de l’année, le groupe Liebherr comptait au total 51 321 collaborateurs dans le monde. Par rapport à l’année précédente, cela représente une augmentation de 1 710 employés.