Le nouveau DR1001 AHG, dumper 10T de charge utile, avec poste de conduite réversible, est arrivé chez LOC+.
Après un salon ConExpo à Las Vegas où Ausa a présenté pour le marché américain, son premier dumper entièrement électrique, le D151AEG ainsi que son dumper à poste de conduite réversible, le DR601AHG, la filiale française était ensuite à Lyon au congrès DLR pour rappeler ses bonnes intentions sur le marché français.
A Vegas, Ausa a présenté son dumper électrique D151AEG dont la capacité de charge est de 1 500 kg et 900 litres, avec une benne à déchargement latéral. Grâce à sa nouvelle technologie, entièrement électrique, il possède une autonomie d’une intense journée de travail et lorsque nécessaire, il peut être rechargé directement grâce à une prise de 230 V, sa charge passe alors de 20 à 80 % en 2 heures seulement (230 V). De plus, la marque a également exposé son dumper à poste de conduite réversible DR601AHG, d’une capacité de 6 000 kg et 3 145 litres et doté d’une benne rotative, dont le poste de conduite peut à tout moment tourner à 180°. Il est ainsi possible de toujours conduire vers l’avant, pour plus de visibilité et de sécurité.
Quelques jours plus tard, le constructeur catalan avait pris la direction de Lyon pour assister au congrès du DLR pour aller à la rencontre des loueurs, principale cible de la filiale française. « S’il était important pour AUSA d’être présent à Las Vegas pour le marché américain où nous nous développons, les marchés français et espagnol restent nos marchés forts », rappelle Ythier de la Rochère, directeur général d’Ausa France, présent à Lyon. Pour la France, Ausa récupère son allant avec des commandes 2023 « bouclées » et un exercice 2024 pour lequel Ythier de la Rochère compte « doubler le niveau des commandes ». Entre les deux exercices, les clients du Catalan auront l’occasion de voir débarquer le D151 AEG en juillet, puis en fin d’année le T164e. « Nous disposerons de deux machines de chaque pour des séries de tests avec nos clients entre juillet et décembre. Nous avons d’ailleurs pris beaucoup de contact pendant ce congrès », confirme le responsable.
Ce dernier confirme sa stratégie laquelle est de renouer, maintenir et conforter le contact « direct » avec les loueurs aussi pour les produits que pour les pièces. En outre, Ythier de la Rochère a notamment mis l’accent pour un SAV sans faille et une logistique « encore plus soutenue » pour la livraison des produits.