Comme tous les ans Wacker Neuson avait répondu présent au congrès du DLR pour aller à la rencontre des distributeurs et autres loueurs et de rappeler parallèlement le développement de sa gamme électrique.
C’est à peine débarqué de Las Vegas, à l’occasion de ConExpo où tout le réseau français de Wacker Neuson avait été convié que François Escourrou et Jocelyne Sabatier avaient fait le chemin jusqu’à Lyon pour rejoindre le Palais des Congrès et assister au congrès de DLR comme tous les ans. « C’est une date importante pour Wacker Neuson car cela nous permet à d’aller à la rencontre des loueurs et distributeurs », expliquaient-ils.
Entre temps ces deux salons, le groupe Wacker Neuson avait aussi publié ses résultats de l’exercice 2022 lesquels font état d’un CA de 2,25 milliards d’euros en progression de 20,7%. En Europe, le constructeur a réalisé plus de 1,7 Mds€ (+15,7 %), grâce à des marchés porteurs comme l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni. L’Europe de l’Est et la plupart des pays d’Europe du Nord enregistrent aussi une croissance à deux chiffres.
A Lyon, l’occasion était donc belle de rappeler la belle santé du groupe et le catalogue produits en plein développement notamment sur la gamme électrique : « nous comptons désormais près d’une vingtaine de machines électriques allant de l’aiguille vibrante à la chargeuse et ce n’est pas fini », a expliqué François Escourrou. Fidèle à son image de full liner du compact, Wacker Neuson confirme chaque fois plus son orientation vers le « package zéro émission ». Ainsi, le constructeur s’est doté du nouveau chariot télescopique électrique TH412e, lequel fera son apparition en septembre prochain, du rouleau électrique RD28e, d’une Charging Box pour alimentation mobile et le dumper DT05e très compact. Cerise sur le gâteau, WN a lancé Battery One, un système de batterie standardisé et convivial qui met l’accent sur l’utilisation sans carbone et durable des équipements de construction. La batterie peut être utilisée non seulement dans tous les équipements électriques à batterie de Wacker Neuson, mais également dans les équipements de construction d’autres fabricants. Du côté structurel, la filiale française a « restaffé » la partie services pour soutenir l’après-vente et les concessionnaires. « A l’échelle de la filiale française, les choix stratégiques s’articulent autour du développement de notre gamme « zéro émission », de la digitalisation et du développement du SAV », a conclu François Escourrou.