Yokohama Rubber Co., Ltd. a fait l’acquisition de Trelleborg Wheel Systems du groupe Trelleborg pour 2 074 M€. Yokohama TWS se présente comme une nouvelle société sans modification de sa structure organisationnelle.
Trelleborg Wheel Systems officialise l’acquisition par The Yokohama Rubber Co., Ltd pour un montant de 2 074 millions d’euros. À partir de ce jour, la société fera officiellement partie de The Yokohama Rubber Co., Ltd., opérant sous le nom de « Yokohama TWS » en tant que nouvelle société. Yokohama Rubber Co., Ltd., basée à Hiratsuka, au Japon, est un acteur de poids dans l’industrie du pneu et d’autres applications du caoutchouc, telles que les bandes transporteuses, les tuyaux et raccords etc.
Avec un chiffre d’affaires de 860,5 milliards de yens (environ 6 milliards d’euros), The Yokohama Rubber Co., Ltd. emploie plus de 28 000 personnes dans le monde et opérant dans plus de 120 pays. Cette acquisition permet à The Yokohama Rubber Co., Ltd. de consolider sa position parmi les producteurs de pneus dans le monde, devenant un acteur incontournable sur le segment des pneus hors route avec l’ajout des marques Trelleborg, Mitas, Maximo, Cultor et du réseau de services Interfit.