Topcon lance MC-Mobile, une solution complète permettant avec les mêmes équipements de réaliser les mesures topographiques, l’étude du terrain, les implantations, le guidage machine puis le récolement final. Il est conçu pour les pelles de 4 à 10 tonnes.
En s’appuyant sur une mesure optique issue de la station totale robotisée simplifiée LN-150, Topcon libère les professionnels de la construction des contraintes du GPS particulièrement en environnement urbain et dans les bâtiments. Cette nouvelle solution permet donc de bénéficier d’une mesure très précise quel que soit le chantier. MC-Mobile est un concept complet pour pelle de 4 à 10 tonnes qui intègre : - Des capteurs inertiels TS-i4 nouvelle génération mesurant en temps réel l’inclinaison et la rotation de chaque élément en mouvement de la machine - Un boîtier de gestion MC-X1 compact et puissant - Un prisme 360 renforcé positionné sur la cabine et utilisable sur la canne - Une station totale robotisée autonivelante LN-150, simple d’utilisation - Une tablette durcie Android 8 pouces pouvant être utilisée dans la cabine et sur la canne avec les logiciels dédiés tels que Pocket 3D (logiciel de mesure topographique terrain) et 3D-MC (logiciel de guidage d’engins).
" MC-Mobile est une évolution majeure dans nos métiers. Sur tous types de chantiers, elle donne accès à la topographie et au guidage d’engin sur toutes les machines compactes, offrant ainsi plus de productivité et de précision. MC-Mobile facilite les travaux de terrassement et d’aménagement de petites et moyennes envergures. Cela permet aux entrepreneurs d’être plus efficaces et rapide, de réduire le personnel sur le chantier, d’éviter les reprises et donc d’augmenter les bénéfices », Guillaume Devismes - Directeur Général, Topcon Positioning France.