Le concessionnaire agréé Hitachi pour le Portugal, Moviter, a célébré le 30e anniversaire de partenariat avec le constructeur japonais. Ce dernier félicite son représentant local d’avoir franchi cette étape importante et se réjouit de développer davantage son partenariat dans les années à venir.
Moviter est spécialisé dans la vente, la location et le service après-vente de matériel de construction, minier et agricole. Basée à Leiria, la société a été initialement créée par le fondateur José Ribeiro Vieira en 1989 dans le cadre du groupe Movicortes. Le concessionnaire n’a cessé de se renforcer depuis lors et, avec le siège social de Leiria, au centre du Portugal, la société possède des succursales à Lisbonne, Porto, Evora et Funchal (Madère), ainsi que des sites internationaux en Angola (créé en 2008), le Mozambique (créé en 2015) et, plus récemment, le Maroc et la Guinée Conakry.
En 2023, Moviter comptait plus de 100 employés. Aujourd’hui, il reste l’un des leaders du marché au Portugal pour la vente de machines de construction - avec une base de clients fidèles et une relation continue et solide avec HCME. "Nous avons vraiment senti que la puissance de l’organisation de Moviter et la cohérence de la marque Hitachi Construction Machinery pourraient aider l’industrie du pays à croire en la fiabilité des machines", déclare Catarina Vieira, membre du conseil d’administration et actionnaire exclusif de Movicorte.