EvoQuip lance le Bison 340, le plus récent et le plus grand modèle à mâchoire de sa gamme de concasseurs Bison. D’un poids de 34 tonnes, il affiche une ouverture de mâchoires de 1000 mm x 600 mm et assure un rendement de 280 tph selon l’application.
Concasseur à mâchoires primaire hautes performances, l’EvoQuip Bison 340 est conçu pour les carrières, la démolition, le recyclage et les applications minières. Il dispose d’une mobilité sur chenilles pour un temps rapide d’installation et de réglages. L’entraînement hydrostatique, qui est inclus en standard, permet au concasseur de fonctionner en sens inverse. Une fonction particulièrement utile afin d’éliminer les blocages de la chambre ou lors de l’écrasement dans le cas de matériaux collants comme l’enrobé.
Il est doté d’une trémie d’alimentation robuste et résistante à l’usure. L’action de broyage agressive est accompagné d’une mâchoire à grande oscillation, qui favorise l’entrée de matière dans la chambre de broyage. Comme toute la gamme EvoQuip, le Bison 340 est compact et facilement transportable d’un site à l’autre. Il dispose également d’un système d’entraînement efficace et d’un faible régime moteur afin de limiter la consommation de carburant.
Tous les concasseurs à mâchoires Bison sont équipés de série du système de télémétrie T-Link, qui remonte les informations en temps réel sur les performances de la machine. Ces données sont accessibles via une tablette ou smartphone et fournit des informations complètes sur l’emplacement, la consommation de carburant, tonnages, cotes d’usure et heures de fonctionnement etc.