A Victoria, un tombereau Rokbak transporte des centaines de tonnes de roche par jour dans une carrière d’Aerolite Quarries qui fournit des matériaux de construction au sud de l’Australie.
Basé à une demi-heure au nord de Geelong dans l’Etat de Victoria, Aerolite Quarries est l’un des principaux producteurs de matériaux de construction pour les grands projets d’infrastructure, notamment du laitier et du basalte livrés à Melbourne et dans les environs. Ce matériau, le basalte, est employé dans la structure des routes et des viaducs dans tout Victoria. Au vu de l’importance des projets, Aerolite doit souvent livrer 60 000 tonnes en l’espace de quelques mois seulement.
Aerolite Quarries s’est tourné vers Porter Group (sacré distributeur de pièces détachées Rokbak de l’année), une entreprise avec laquelle Aerolite travaille depuis près d’une décennie. Après avoir investi dans un Rokbak RA30, Aerolite Quarries dispose désormais d’un tombereau robuste et fiable conçu pour affronter les terrains les plus difficiles et assumer les charges lourdes. Depuis son arrivée sur le site d’Anakie, le RA30 a démontré son efficacité en travaillant en circuit constant, faisant des allers-retours entre l’installation fixe et la zone minière.
Propriétaire de 1 800 hectares, Aerolite Quarries possède deux carrières de scories et une carrière de pierre bleue de basalte. Les pelles remplissent le RA30, qui transporte ensuite le matériau sur une distance de 100 m en vue d’être traité dans l’une des deux installations de concassage fixes. Aerolite dispose de deux grandes usines fixes qui traitent entre 1 000 et 1 500 tonnes respectivement par jour.