Liebherr-France prévoit d’ouvrir un nouveau site de fabrication d’éléments mécano-soudés, et dédié aux travaux de pré-montage et montage de cabines de machines dans le parc industriel EcoRhena à Nambsheim, en Alsace, dès 2025. Un investissement de 170 millions d’euros.
Liebherr officialise l’achat d’une zone industrielle en Alsace d’une surface d’environ 47 ha qui permettra de délocaliser certaines activités à proximité de son site de fabrication existant à Colmar. La nouvelle installation prendra vie sur un terrain de l’EcoRhena, à Namsheim, dans le Haut-Rhin, proche des frontières suisse et allemande et à proximité immédiate d’un centre de transport multimodal. Elle y accueillera deux activités de productions différentes : les composants mécano-soudés et les travaux d’assemblage des cabines.
Une zone de production sera dédiée à la production de pièces soudées essentielles aux grues et pelles sur chenilles. Il s’agit notamment de composants du châssis ou de l’équipement de travail. En outre, une deuxième zone de production sera dédiée aux travaux de prémontage et de montage des cabines. Des emplois sont à créer ici dans les domaines de l’assemblage et de la logistique, par exemple.