Belle initiative que celle de la succursale française du constructeur suédois qui a ouvert ses portes à l’occasion d’un gigot bitume au sein de son siège de Trappes. Une occasion pour David Barth et ses équipes de faire découvrir l’entité francilienne à ses clients, fournisseurs et autres suiveurs et rappeler son importance dans le dispositif Retail de Volvo CE.
Deux buts concentrés sur une seule et même journée : le premier était de réunir sous un beau soleil de juin tous les clients, amis, suiveurs et fournisseurs de Volvo CE Grand Paris, parmi lesquels Topcon et Steelwrist, autour d’un gigot bitume inédit. Le second était de faire découvrir " le cœur du centre des opérations de Volvo Grand Paris", selon les propres termes de David Barth à la manœuvre avec ses équipes. "Nous souhaitions faire découvrir nos installations et montrer aussi tout ce que nous savons faire au-delà même de la simple machine", rappelle ainsi David Barth. Ce dernier et tous ses collaborateurs ne se sont donc pas privés d’exposer tout le savoir-faire de la succursale française : tout était l’occasion de faire découvrir aux visiteurs les Services et Solutions, les innovations, les machines zéro émission.
En outre, l’occasion était idoine de rappeler que Volvo CE Grand Paris et la direction des opérations de Volvo CE France, ce sont 3 organisations majeures : Volvo CE Grand Paris, Road Machinery France et Strategic Accounts France. " Avec toutes ces prérogatives, nous disposons en outre d’une agilité particulière qui nous différencie de notre concédant ", précise encore David Barth qui rappelle aussi que Volvo CE Grand Paris est une pièce maîtresse du réseau Volvo CE en France au même titre que les 4 autres distributeurs, privés ceux-là, que sont Cimme Sodimat, Kleber Malcot, V2V et Payant, avec les mêmes objectifs assignés. Aujourd’hui, Volvo CE Grand Paris, ce sont 65 personnes, 10 000 interventions SAV par an et entre 250-300 machines écoulées par an.