Une occasion en or ! En effet, alors que Loxam organisait jeudi 29 juin ses 6èmes Rencontres de la Sécurité et de l’Environnement à l’Espace Y à Meudon, Komatsu, qui faisait partie des nombreux constructeurs présents, parmi lesquels JCB, Sany, Wacker Neuson, Haulotte, Bobcat, Manitou ou encore Volvo Trucks, profitait de cette manifestation pour dévoiler à tous les professionnels présents, sa première mini-pelle électrique, la PC33E-6. Un évènement en soi.
PUBLICITÉ
La PC33E est donc une pelle de 3 tonnes garantissant l’engagement de Komatsu à fournir des solutions de pointe qui répondent aux besoins des clients. Elle dispose d’une puissance du moteur 17,4 kW, de 35 Kw avec batterie pour un poids en ordre de marche 3620 kg et une capacité du godet comprise entre 0,03 et 0,10 m³. La machine peut être chargée à 80% en une heure et à 100 % en l’espace d’1h40. Selon le constructeur, son prix serait 2,5 fois plus élevé que son équivalent thermique, la PC30.
A noter que la PC33E n’est que la première mini-pelle d’une longue série puisque le constructeur prévoit à terme de lancer « dans les 2 à 3 ans » sur le marché une 2,5T électrique puis deux 5T et 8T.