En tant que nouveau responsable de la région Amérique du Nord de Volvo CE, Scott Young continuera de superviser l’orientation stratégique de l’un des plus grands marchés d’équipements de construction et sera chargé de répondre aux divers besoins de ses clients. Il succède à Stephen Roy, qui a récemment assumé un nouveau poste au sein du conseil d’administration du groupe Volvo en tant que président de Mack Trucks.
Mats Sköldberg remplacera Thomas Bitter en tant que nouveau responsable de la technologie, dirigeant le développement et la mise en œuvre de la stratégie technologique mondiale de Volvo CE et poursuivant le parcours de l’entreprise vers l’électromobilité, la connectivité et l’automatisation. De son côté, Thomas Bitter dirigera la Compact Business Unit récemment annoncée.
Jay Parker, déjà responsable du numérique et de l’informatique chez Volvo CE depuis 2020, rejoindra également l’équipe de direction. Sa nomination au conseil d’administration remettra l’accent sur la transformation numérique de l’entreprise, démontrant le besoin croissant de la digitalisation sur tous les volets de l’entreprise.
En outre, Joakim Arndorw (image ci-dessus) a été nommé nouveau responsable de la région commerciale internationale de Volvo CE. Joakim est actuellement directeur général de Swecon Anläggningsmaskiner, les opérations de vente au détail de Volvo CE en Suède. Il fera partie de l’équipe de direction de Carl Slotte, responsable des ventes pour la région Europe.