Le constructeur catalan a profité de la tenue du salon Matexpo pour lancer son nouveau dumper articulé d’une capacité de charge de 2 000 kg.
Le nouveau dumper de 2 000 kg est le premier dumper articulé AUSA de cette capacité ; il se positionne entre le D150AHG de 1 500 kg et le D301AHG de 3 000 kg. Ce nouveau modèle se distingue par la conception efficace de sa benne rotative, qui lui permet de transporter plus de 1 300 litres de matériau, dotant ainsi ce dumper de la plus grande capacité de son segment.
Le D201AHG est conçu pour être utilisé sur les chantiers municipaux. Grâce à ses dimensions réduites (seulement un mètre et demi de large), il est idéal pour transporter de la terre ou des gravats dans des endroits où l’espace de manœuvre est réduit. Le nouveau dumper catalan est doté d’un moteur Kubota fiable de 18,5 kW sans filtre à particules. Ce moteur, associé à la traction tout-terrain, permet au dumper D201AHG de franchir des pentes allant jusqu’à 50 %.
Outre cette nouveauté, Ausa a profité du salon Matexpo pour exposer une large partie de sa gamme. Parmi les modèles présentés, le nouveau D201AHG et la gamme de véhicules électriques, composée du dumper D151AEG et du chariot télescopique T164E, ont été les points forts de l’exposition.