L’entreprise bretillienne Marc SA, société centenaire spécialisée dans les TP et le bâtiment, renforce son parc de machines Hyundai avec une nouvelle chargeuse HL955A TM. Le modèle a été acquis auprès du concessionnaire Blanchard TP, distributeur du constructeur coréen dans cette partie de la Bretagne, avec qui le partenariat fut établi dès les années 80.
Fondée en 1876, l’entreprise Marc SA est aujourd’hui spécialisée dans les travaux publics et le bâtiment. Implantée à Brest, Rennes, Cherbourg et Lorient, elle bénéficie du savoir-faire et de l’expérience de plus de 500 collaborateurs, au service des métiers de l’aménagement urbain, rural, routier, ferroviaire, fluvial, maritime, industriel et de l’environnement.
Filiale du groupe Gagneraud (entreprise familiale), Marc SA, au travers d’une politique de croissance externe, affirme sa position régionale dans les travaux publics et le bâtiment, diversifie ses activités dans l’exploitation de carrières ou bien encore la construction métallique par exemple. Ce sont aujourd’hui plus de 1 000 femmes et hommes qui apportent expérience et professionnalisme au service de ce groupe composé d’une vingtaine de sociétés.
Pour une des filiales du groupe, Marc Environnement, l’entreprise vient d’acquérir une chargeuse HL955A TM auprès du concessionnaire local Blanchard TP, autre figure locale du monde du TP en Bretagne.
La machine sera basée à Pleurtuit (35), une des bases de Marc SA où l’entreprise regroupe plusieurs activités tels que le négoce de matériaux, la valorisation de déblais inertes ou déchèterie d’entreprise. « La HL955A TM est occupée à temps plein sur ce site de 2 ha et comptabilise environ 1 500 h pour une année », explique Nicolas Plunus, en charge de ces activités.
« La chargeuse HL955A TM rejoint donc la liste des Hyundai que nous possédons avec la pelle à pneus HW140A avec cabine élévatrice à Châteauneuf-d’Ille-et-Vilaine (Ille-et-Vilaine), l’autre chargeuse HL955 TM (bras rallongés) à l’Hermitage (Ille-et-Vilaine) et la HL960A à Saint-Jouan-de-l’Isle (Côtes-d’Armor) », explique Jean-François Tassot, responsable de sites chez Marc SA. Et toutes acquises bien entendu par l’intermédiaire du concessionnaire Blanchard TP, avec qui ils ont établi « un partenariat historique et positif qui fonctionne bien, et ce depuis les années 1980 ».